Aller au contenu. | Aller à la navigation

Identification des problèmes de connectivité
Sections
Vous êtes ici : Accueil Actualités Identification des problèmes de connectivité
Ville de Bouillon

sans titre-1.png

1 Place Ducale
6830 Bouillon

Tel : voir les services
Fax : 061/46 80 48
commune@bouillon.be

Lundi au vendredi :
08h à 12h - 13h à 16h30

Jours de fermeture

.bealert.png

Pension

logo_mypension_fr_baseline (2).png

Découvrez les horaires et les adresses de toutes les permanences et des bureaux sur www.permanencespension.be ou au numéro gratuit 1765.

 

Saviez-vous que vous pouviez consulter votre dossier de pension en ligne, à n'importe quel âge, sur www.mypension.be ?

Calendrier des déchets 2019

calendrierdechet 2019.png

Transports publics

tec.png

sncb.png

sncf.png

Jeunes

infojeunes.png

Mise à jour du site

Si vous constatez qu’une information n’est pas à jour, merci de nous en informer à l’adresse suivante : david.adam@bouillon.be

 

Identification des problèmes de connectivité

Informez l'administration communale des lieux où la couverture (fixe ou mobile) est problématique. Ces informations seront transmises à l'Agence du Numérique via la « Digital Wallonia Connect », une nouvelle plateforme unique pour améliorer l'identification et le suivi des problèmes de couverture fixe et mobile sur le territoire wallon.

logodigital.jpg

 

Cette plateforme a pour vocation d’améliorer la communication entre les pouvoirs locaux et les opérateurs de télécommunications.

Elle vise à aider les élus locaux à trouver des solutions aux problèmes de connectivité de leurs administrés. Digital Wallonia Connect ne vise pas à remplacer la relation privilégiée du client bénéficie avec son opérateur ou à servir de helpdesk alternatif.

C’est donc toujours vers son opérateur que le client devra se tourner en priorité s’il fait face à un problème sur son réseau, fixe (téléphonie fixe, télévision et Interne) ou mobile.

En revanche, la plateforme s’adresse aux élus communaux (ou leurs représentants) qui pourront désormais signaler des difficultés récurrentes de couverture de leur territoire en vue de leur identification et de leur résolution.

De son côté l’Agence du Numérique disposera ainsi de données plus précises sur les zones mal couvertes en Wallonie et pourra travailler avec les opérateurs et le régulateur fédéral à des recommandations ciblées visant à résorber l’impact des zones mal couvertes sur les citoyens et les entreprises.

Vous rencontrez des problèmes de connectivité dans votre village ?

Transmettez les informations à l'administration communale (david.adam@bouillon.be) qui ne manquera pas de les transmettre via cette nouvelle plateforme :

  • Code postal de la commune et

          - un signalement à l’échelle de la commune (nom de la commune) ou

          - d’un centre ville (nom de la ville) ou

          - d’un quartier (nom du quartier) ou

          - d’une rue (nom de la rue avec éventuellement n°)

  • La description succincte du problème.
  • Opérateur concerné.
  • La requête porte-t-elle sur une connexion fixe ou sur le réseau mobile ?
  • Concernant le mobile, le problème est-il constaté à l’extérieur des bâtiments (outdoor) ou à l’intérieur (indoor) ?

 

Avec l'encodage de ces premiers éléments, la commune aura également accès à un catalogue d'éventuelles solutions identifiées chez l'opérateur qui vous seront transmises le cas échéant.

Actions sur le document

pharmacie_160.png

0903/99.000 (1.50 EUR/Min)

Complexe sportif

logo hall.jpg

PCDN

logopcdn.png

Météo

« Juillet 2019 »
Juillet
LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031
Locomobile

cv-loco2-1.jpg

TV locale

tvlux.png

Ce site est optimisé pour le navigateur Firefox.

Sécurisé, fiable et rapide, Firefox est gratuit et simple à installer.

Généalogie Bouillonnaise

généalogie.jpg

 

Les pages généalogiques de Michel Toussaint

Cliquez ici pour accéder au site.