Drapeau

drapeau.png

Les couleurs nationales du Duché de Bouillon, étaient le rouge, le blanc et le rouge (disposition horizontale).

Pendant la période révolutionnaire (1794-1795), le sceau de la république bouillonnaise représentait un rocher avec quelques arbrisseaux, une rivière au dessous, un hoyau et une houlette croisés au dessus, avec la légende : Assemblée des Représentants du peuple bouillonnais. Les couleurs nationales choisies alors furent le blanc, le rouge et le noir. (Les Communes Luxembourgeoises - Emile Tandel - 1893).

Le 25 août 2003, Monsieur Christian Dupont, Ministre de la Communauté Française de Belgique, chargé de la Culture, de la Fonction publique, de la Jeunesse et des Sports a reconnu officiellement le drapeau de la Ville de Bouillon, composé exclusivement des anciennes couleurs du Duché souverain de Bouillon.