Centre Culture et Loisirs de Bouillon

Le mot du président - L'agenda 2019/2020 - Le mois de la Transition

Le mot du Président

Venez, venez mesdames et messieurs, venez nous rejoindre et partager avec nous cette nouvelle saison 2019-2020.

Le CCLB profite du week end "Rencontre Artistes et Artisans" pour vous présenter un programme riche en découvertes pour tous les âges. Au "Cabaret la Poulie", à "l'Académie de Musique", à "La Halle du Bouillon Blanc", venez vous divertir avec du théâtre, de la danse, des contes, des concerts, des balades nocturnes, contées et musicales dans les rues et les jardins de notre merveilleuse ville. Mais aussi, un mois de la transition pour réfléchir sur un autre demain, plus responsable, plus local et un mois du doc ou, nous aborderons différents thèmes en relations avec des projections de documentaires.

Le CCLB ce n'est pas que de la programmation, c'est aussi un lieu d’accueil pour l'asbl La Source, la Bibliothèque Communale, le Café Tricot, Le futur GAC (groupement d'achat commun), la Femina, le Repair Café, l'Ext ULB, le CCCA, ... Nombreuses de nos activités sont en partenariat avec des associations et institutions du territoire.

C'est ainsi qu'en mai à l'initiative de l'asbl La Source et la Fraternelle des Chasseurs Ardennais, vous partirez sur les chemins de la mémoire avec la balade des poilus. Un hommage aux combattants jalonné d’œuvres thématiques et de panneaux didactiques, sillonnera les communes de Bouillon et de Paliseul.

Pour terminer, la Halle du Bouillon Blanc, le centre culturel de Bertrix et de Bièvre s'unissent avec nous pour vous proposer une programmation de musique live avec les concerts BBB. Différents « coups de cœurs » dans chaque lieu vous permettront de découvrir gratuitement des artistes. Retrouvez plus d'informations auprès des différents lieux de diffusion.

Le CCLB tient à remercier chaleureusement la Ville de Bouillon, la Province de Luxembourg et la Fédération Wallonie Bruxelles pour leur soutien.

Jean Jacques Toussaint