Maison Wallonne de la Pêche

Activités liées à la pêche récréative / COVID-19 - Communiqué

Dans la soirée du 17 mars, le Conseil National de Sécurité a décidé de renforcer les mesures de sécurité déjà prises le 12 mars.

Dans la mesure où les citoyens doivent rester à leur domicile afin d’éviter la propagation du virus et que seuls les déplacements indispensables (aller chez le médecin, au magasin d’alimentation, à la poste, à la banque, à la pharmacie, pour prendre de l’essence ou aider des personnes dans le besoin) sont autorisés, un avis défavorable a été émis concernant la pratique de la pêche.

La pêche est donc interdite dans la mesure où elle peut impliquer un rassemblement de personnes et/ou nécessite des déplacements considérés comme non essentiels.

Cette mesure est donc la conséquence directe des restrictions prises au niveau fédéral à propos des activités récréatives.

Il y a lieu de considérer que cette interdiction est effective dès à présent et jusqu’au 5 avril, minimum. La situation sera réévaluée par les autorités compétentes d’ici là.

Les empoissonnements prévus sont aussi momentanément interdits.

Nous invitons les pêcheurs à respecter cette mesure, aussi difficile à accepter soit-elle au vu de la proximité de cette décision avec l’ouverture de la pêche à la truite de ce samedi 21 mars. Il en va de l’intérêt de tous. Au plus vite la propagation du virus sera sous contrôle, plus vite la population pourra retrouver une vie normale et recommencer la pratique de toutes ses activités de loisirs.

Informations :

MAISON WALLONNE DE LA PÊCHE ASBL
Rue Lucien Namêche 10
5000 Namur
081/411.570
info@maisondelapeche.be
 

FÉDÉRATION SPORTIVE DE PÊCHEURS FRANCOPHONES DE BELGIQUE - LE PÊCHEUR BELGE
Rue Lucien Namêche 10
5000 Namur
081/413.491
lepecheurbelge@skynet.be

Actions sur le document