Plan local de propreté

— expiré

Plan local de propreté : toutes vos bonnes idées sont les bienvenues !

Quand ? Du 10/07/2020 à 08:00
au 22/07/2020 à 16:30
Où ? Ville de Bouillon
Téléphone 061/280 317

La consultation en ligne continue du 10 juillet au 22 juillet inclus.

Au mois de juin dernier, une vaste consultation en ligne des citoyens a été lancée par la Ville de Bouillon. Son objectif ? Que chacun puisse contribuer à l’élaboration du diagnostic participatif de la propreté de l’espace public communal, sur base de sa connaissance du terrain.

Merci infiniment à celles et ceux d’entre vous qui ont, à cette occasion, fait connaître leur niveau de satisfaction quant à l’état de propreté de nos rues, chemins et places et ont aidé à y repérer des « points noirs » (signes de malpropreté récurrente). Leur collaboration a permis de compléter utilement l’état des lieux préalable réalisé par les services communaux.

Sur cette base, une liste de problématiques prioritaires a été établie :

• Comment lutter contre les déchets sauvages diffus (canettes, bouteilles, sacs en plastique, déchets d’emballages alimentaires, ...) abandonnés le long des routes, chemins et sentiers ?
  • Comment lutter contre les dépôts clandestins (déchets ménagers) qui sont déposés dans les poubelles publiques ?
  • Comment lutter contre les déjections canines ?
  • Comment lutter contre les mégots de cigarettes jetés dans la rue ?

De plus, la commune aimerait sensibiliser davantage les citoyens au respect de la propreté sur le territoire communal : dans le centre-ville, mais aussi dans les villages et les bois.

Aidez à présent votre commune à trouver de nouvelles pistes de solutions ! Toutes vos propositions sont les bienvenues !

Vous avez forcément des propositions pour améliorer la situation !

Si oui, n’hésitez pas à les partager via la plateforme numérique de consultation, qui sera à nouveau ouverte du 10 au 22 juillet pour y recueillir toutes vos suggestions pour faire la chasse aux déchets.

Vous aurez alors à nouveau la possibilité de vous exprimer, pour partager vos meilleures idées d’actions pour triompher des déchets !

La démarche est simple :

1. Connectez-vous sur le lien suivant :

1. Partagez vos propositions.

Vos contributions seront recensées et prises en considération pour finaliser le Plan Local de Propreté de BOUILLON après l’été, puis le mettre progressivement en œuvre, avec le soutien de tous.

Ensemble, relevons le défi de la propreté !

Infos : Mélanie TASSIN – 061/280.317