Ville de Bouillon

— expiré Ville de Bouillon
— Mots-clés associés :

PLAN DE STERILISATION DES CHATS ERRANTS

Chers citoyens,

La population de chats errants a augmenté de manière significative ces dernières années, occasionnant de nombreuses nuisances (déjections, bruit, poubelles éventrées). Plusieurs d’entre vous sont confrontés à cette problématique devenant de plus en plus dérangeante, c’est pourquoi la Commune de Bouillon mène désormais une campagne de stérilisation des chats errants au sein de son territoire.

Quel est l’objectif de l’action ?

Contribuer à limiter le nombre de chats errants sur le territoire de notre commune.

Comment ?

La commune mettra à disposition plusieurs cages de capture en prenant contact avec l'éco-conseillère:

 

Mélanie Tassin – 061/280.317 – ecoconseiller@bouillon.be

 

S’il s’avère que les chats sont porteurs de maladie, le vétérinaire procèdera à une euthanasie. En revanche, si le félin est en bonne santé, le vétérinaire se devra de stériliser celui-ci (castration ou ovarectomie).

Après la période d’observation post-opératoire, le chat sera remis en liberté sur les lieux de sa capture. Les chats dits « familiers » pourront être mis en chatterie dans un refuge en vue d’une adoption. L’identification des chats errants stérilisés se fera par une entaille à l’oreille droite de celui-ci.

 

Attention ! Si le propriétaire des chats capturés est identifié, une facture reprenant les frais vétérinaires pourra être adressée …
 

L’opération de stérilisation des chats errants sera mise en œuvre tout au long de cette année 2018 et ce jusqu’au 30 novembre 2018.

Actions sur le document