Dépistage du VIH/Sida

Permanence mensuelle de la Maison Arc-en-Ciel et de Drugs’care à Bouillon

dépistage trod bouillon _affiche a4 (002).jpg

 

Permanence mensuelle de la Maison Arc-en-Ciel et de Drugs’care à Bouillon

 

Fruit d’un partenariat avec le Plan de Cohésion Sociale (PCS), les deux services du CAL/Luxembourg ASBL, Maison Arc-en-Ciel du Luxembourg et Drugs’care, assurent une permanence le 2ème mercredi de chaque mois à Bouillon, rue de l’Ange gardien 7 (entrée porte de droite).

  • Permanence de la Maison Arc-en-Ciel le 2ème mercredi du mois de 14h00 à 16h00

La permanence de la Maison Arc-en-Ciel est ouverte à toutes et tous, aux LGBTI (lesbiennes, gays, bisexuel·le·s, transidentaires, intersexes), leurs proches ainsi qu’à toute personne qui souhaite recevoir des informations sur la question de l’homosexualité et de la transidentité.

  • Permanence de Drugs’care le 2ème mercredi du mois de 16h00 à 18h00

La permanence de Drugs’care est ouverte aux usagers de drogues, à leurs proches ainsi qu’à toute personne, professionnelle ou non, qui souhaite recevoir des informations sur les assuétudes.

Trimestriellement, des dépistages du VIH-Sida seront proposés lors de ces permanences. Réalisés à l’aide du TROD (Test Rapide d’Orientation Diagnostique), ces dépistages permettent d’avoir un résultat en quelques minutes. Fiables 3 mois après une prise de risque VIH, ces dépistages sont gratuits, rapides et confidentiels.

Actions sur le document