Plateforme de covoiturage "carpool.be"

Marre des files? Envie de faire des économies tout en participant à la lutte contre le réchauffement climatique? Alors ce qui suit pourrait vous intéresser!

Quoi ?
Quand ? Du 19/07/2017 à 10:30
au 19/07/2018 à 10:30
Où ? Commune de Bouillon
S'adresser à
Téléphone 061/280.317
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal

Cinq bonnes raisons de covoiturer à Bouillon

En moyenne, nous passons près de deux heures chaque jour dans notre voiture. C’est plus que le temps que nous passons à cuisiner ou à nous détendre ! Alors pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable et covoiturer ?

Voici cinq bonnes raisons de le faire :

1- Vous serez moins fatigué

Voyager à plusieurs limite les risques d'endormissement au volant et bien souvent, permet de se relayer pour ne pas conduire tout du long, ou tous les jours. Une étude d’Axa le prouve : à plusieurs, on fait diminuer le risque d’accident !

2- Vous serez plus riche

Quand on en fait de manière régulière, le covoiturage permet d’économiser beaucoup... beaucoup d’argent ! Pour un trajet quotidien d’une distance de 20 km, si vous n’utilisez votre voiture qu’un jour sur deux, vous économisez déjà 1400€ en essence et usure du véhicule… Ca fait réfléchir ! Et cette économie peut encore être plus importante : certaines entreprises permettent d’exonérer d’impôts une partie de ses revenus si l’on covoiture. Renseignez-vous auprès de votre employeur !

3- Vous rigolerez plus

Quelle meilleure occasion de donner un coup de main à ses voisins ? Et pourquoi pas, de se rendre compte que nos enfants vont au même club de foot ou que l’on partage une passion pour le jardinage ! Avec le covoiturage, nous créons du lien dans notre commune.

4- Vous respirerez un air plus sain

On parle quand même d’1,5 tonne de CO2 économisée par an pour des trajets quotidiens de 20km. Il aurait fallu l’entièreté du cycle de vie de deux arbres pour absorber cette quantité de CO2 !

5- Vous ne serez plus dans les embouteillages

C’est très simple, si 10% des gens seuls dans leurs voitures prenaient un covoitureur, il y aurait 40% de files en moins ! Et si lepourcentage de covoitureurs passait de à 25%, on pourrait dire au revoir aux files en Belgique ! Intéressant, non ?

 

La commune vous soutient ! Trouvez facilement des partenaires de covoiturage et lancez-vous dans l’aventure en cliquant ici !

 

1.jpg 2.jpg

3.jpg 4.jpg

Plus d'information sur cet événement…