Attention

- COVID-19 : Quelles sont les mesures actuelles ?

- L’administration communale reçoit uniquement sur RDV

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Bouillon solidaire - Vaccination de nos Aînés contre la COVID-19 (Phase 1B)

Bouillon solidaire - Vaccination de nos Aînés contre la COVID-19 (Phase 1B)

Chère et cher concitoyen(ne),

La vaccination contre la COVID-19 progresse régulièrement. Maintenant, c’est l’ensemble de la population adulte de Wallonie qui sera progressivement appelée à se faire vacciner en suivant un ordre de priorité essentiellement basé sur l’âge en commençant par les plus âgés.

Bouillon est la seule Commune en Province de Luxembourg qui a la chance de disposer d’une Antenne de Vaccination (dont la date d’ouverture n’est, malheureusement, actuellement, pas encore fixée par la Région Wallonne). Après 4 mois, notre travail de sensibilisation auprès de la Région Wallonne a porté ses fruits : nos Concitoyens qui désirent se faire vacciner ne seront, dès lors, pas obligés de faire de longs déplacements et pourront choisir cette Antenne comme lieu de vaccination.

Nous vous rappelons que la vaccination est gratuite et volontaire. Chaque Citoyen est libre de se faire vacciner ou non, pour lui-même et pour les autres.

La Ville et le CPAS de Bouillon se mettent à votre disposition en cas de problème que vous pourriez rencontrer, tant au niveau de votre inscription pour prendre « Rendez-Vous » au Centre de Vaccination, tant au niveau de votre déplacement vers celui-ci en cas nécessité absolue.

Pour ce faire, vous pourrez nous contacter, pendant les heures d’ouverture de bureau (de 8h30 à 16h30, les jours ouvrables), au n° 061 467433.

Le vaccin est une arme essentielle pour combattre la pandémie actuelle. L’objectif de la Santé Publique est qu’au moins 70% de la population se fasse vacciner.

Comment s’inscrire ?

Vous serez invité(e), chacune et chacun à votre tour, par la Région Wallonne, à prendre rendez-vous pour vous faire vacciner. Cette invitation vous parviendra par un courrier postal et en plus, si vos données électroniques sont connues du registre national, par e-mail et/ou SMS. Ces invitations commenceront en mars et s’étaleront jusqu’à l’été.

Vous serez invité(e) à choisir librement de vous faire vacciner en vous connectant sur le site indiqué dans le courrier/courriel/SMS d’invitation que vous recevrez lorsque votre tour sera venu. Vous pourrez choisir le lieu, la date et l’heure qui vous convient. Pour rappel, le Hall Sportif (route de Paliseul, 20) de la Ville de Bouillon sera l’une des Antennes de vaccination contre la COVID-19… la date de l’ouverture de celle-ci ne nous est, malheureusement, pas encore connue ! Un autre Centre de Vaccination se trouve, également, à Libramont.

Si vous n’arrivez pas à vous inscrire, ou que la plateforme informatique vous est inaccessible, vous pouvez prendre rendez-vous au n° (Vert) 0800 45019 de la Région Wallonne, à partir de ce jeudi 11 mars.

Si vous n’arrivez pas à contacter ce n° vert, que la plateforme informatique vous est, irrémédiablement, inaccessible et que vous ne connaissez personne qui peut y accéder à votre place, vous pourrez, par ailleurs, contacter le CPAS, pendant les heures d’ouverture de bureau (de 8h30 à 16h30, les jours ouvrables), au n° 061 467433.  Un Agent vous répondra et, suivant vos instructions, accèdera lui-même à la plateforme informatique en votre nom afin de vous inscrire au Centre de Vaccination de votre choix ainsi qu’à la date et l’heure qui vous conviendront si cela reste possible suivant les disponibilités du Centre choisi.

Comment se déplacer jusqu’au centre de vaccination ?

En ce qui concerne l’Antenne de Vaccination de Bouillon, un arrêt bus -TEC existe juste devant le Hall des Sports.

Si pour une raison de santé ou autre, vous pensez que vous ne pourrez pas vous rendre seul(e) au Centre de Vaccination, vous pouvez vous faire accompagner par un proche. 

Si cela n’est pas possible alors que vous souhaitez vous faire vacciner à l’Antenne de Vaccination de Bouillon, nous vous informons que nous mettrons gratuitement en place un moyen de transport pour toute personne se trouvant dans l’incapacité de se rendre à l’Antenne de Vaccination de Bouillon. Vous pouvez, par exemple, nous contacter si vous n’avez pas de moyen de locomotion, de personne dans votre entourage pour vous véhiculer ou si vous rencontrez des problèmes moteurs pour vous y rendre par vous-même ou avec l’aide d’autrui. Nous comptons, néanmoins, sur la solidarité de tout un chacun afin que cette solution de dépannage reste exceptionnelle, vu le nombre important de Concitoyens Aînés à vacciner.

Nous vous invitons à nous le faire savoir en contactant le CPAS, pendant les heures d’ouverture de bureau (de 8h30 à 16h30, les jours ouvrables), au n° 061 467433. Un Agent vous répondra et essaiera de trouver avec vous une solution de transport, pendant les heures de travail des Services Communaux (08h30 à 16h30, les jours ouvrables) et en pleine collaboration avec ceux-ci.

Dans ce cas, il vous est demandé de ne pas prendre « Rendez-Vous » vous-mêmes personnellement, mais que vous laissiez le CPAS s’en charger afin de bien faire correspondre la date et l’heure de votre « transport » avec celles de votre « Rendez-Vous » à vous faire vacciner.

Vous pouvez également trouver des données plus détaillées sur les sites suivants :

https://jemevaccine.be

https://www.wallonie.be/fr/actualites/covid-19-strategie-de-vaccination

https://info-coronavirus.be

 

Le Directeur Général, Jean MATHIEU

Le Bourgmestre, Patrick Adam

Actions sur le document