Attention

- COVID-19 : Quelles sont les mesures actuelles ?

- L’administration communale reçoit uniquement sur RDV

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Gîtes de grande capacité : Respect des mesures Covid 19

Gîtes de grande capacité : Respect des mesures Covid 19

Madame, Monsieur,

Vu les nombreux dérapages constatés en Province de Luxembourg, parfois même avec de gros dégâts dans les gîtes, nous voudrions attirer votre attention sur votre rôle.

L’article 15 de l’arrêté ministériel du 01/11/2020 apporte les précisions suivantes :
§ 1er. Sauf disposition contraire prévue par le présent arrêté, les rassemblements de plus de quatre personnes, les enfants jusqu’à l’âge de 12 ans accomplis non-compris, sont uniquement autorisés dans les conditions prévues et pour les activités autorisées par le présent article.

§ 2. Chaque ménage est autorisé à accueillir à la maison ou dans un hébergement touristique maximum un même contact rapproché durable par membre du ménage à la fois par période de 6 semaines, sans préjudice de l’article 23.
Une personne isolée peut en plus du contact rapproché durable visé l’alinéa 1er accueillir à la maison ou dans un hébergement touristique une personne supplémentaire à un autre moment.
 
Il a été complété par :
À titre exceptionnel, une personne isolée peut accueillir en même temps son contact rapproché durable et la personne supplémentaire dans un hébergement touristique le 24 ou le 25 décembre 2020.

Il vous est demandé de veiller au strict respect de ces mesures et d’être vigilant. Il en va aussi de votre responsabilité tant légale que citoyenne ; Nous nous devons de prendre soin de nous, ensemble.

Vous trouverez en annexe, l’attestation de location et d’occupation, ce document est à remettre/envoyer au propriétaire du logement. Toute autorité administrative ou policière peut réclamer sa consultation.

Actions sur le document