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Le CPAS recrute un(e) infirmier(e) en chef à plein-temps

Poste :

L’infirmier(e) en chef est responsable de l’organisation et de la coordination de toutes les activités se rapportant aux soins à donner aux pensionnaires. Il/elle dynamise la personne âgée et veille à ce qu’elle garde son autonomie au maximum. Dans cette optique, il/elle joue un rôle de leader par rapport au service soignant (aide-soignant(e)s & infirmier(e)s). Civisme, rigueur, structure, courtoisie, assertivité, expression écrite et orale, ainsi que respect du secret professionnel exigés.

CONDITIONS GENERALES

  • Être belge, citoyen de l’Union européenne ou ressortissant hors Union européenne. Les ressortissants hors U.E. sont soumis à la réglementation relative à l‘occupation des travailleurs
  • étrangers en Région wallonne
  • Avoir une connaissance de la langue de la région française, jugée suffisante au regard de la fonction à exercer
  • Jouir des droits civils et politiques
  • Être de conduite irréprochable
  • Avoir les aptitudes physiques requises
  • Être porteur du diplôme ou certificat d’étude requis pour l’emploi à conférer
  • Satisfaire à l'examen de recrutement

 

CONDITIONS PARTICULIERES

A la date de clôture des inscriptions, le candidat doit :

2.1. Être porteur d’un diplôme d’infirmier :

  • Un diplôme de gradué(e)/bachelier(e) en soins infirmiers (A1)

ou

  • un brevet d’infirmier hospitalier (A2)

ou

  • un diplôme d'études étranger déclaré équivalent à un des diplômes susvisés

2.2. Expérience professionnelle exigée

Pour l’infirmier(e) gradué(e) : Disposer d’une expérience professionnelle de minimum 3 années en qualité de membre du personnel infirmier dans un hôpital, une maison de repos et/ou une maison de repos et de soins

Ou

Pour l’infirmier(e) breveté(e) : Disposer d’une expérience professionnelle de minimum 5 années en qualité de membre du personnel infirmier dans un hôpital, une maison de repos et/ou une maison de repos et de soins

2.3. Atout(s) sérieux

  • une expérience probante dans la fonction à pourvoir

et/ou

  • le diplôme « spécialisation de cadre de santé »

 

EXAMEN DE RECRUTEMENT

1ère épreuve (50 points) :

Epreuve écrite d'aptitude portant sur les matières suivantes :

  • Législation wallonne et fédérale relative aux MR/MRS (30 points)
  • Formalisation théorique, organisation et gestion de l’exercice de l’art infirmier, des tâches du service aide-soignant et du personnel paramédical (10 points)
  • Commentaire sur un sujet d’actualité du secteur MR/MRS (10 points)

Seuls les candidats qui ont réussi la 1ère épreuve (50 %) participeront à la 2ème épreuve.

2ème épreuve (50 points) :

Epreuve portant sur la maîtrise des outils informatiques

  • Word (15 points)
  • Excel (15 points)
  • Gestion boîte mail (20 points)

Seuls les candidats qui ont réussi la 2ème épreuve (50%) participeront à la 3ème épreuve.

3ème épreuve (50 points) :

Epreuve pratique portant sur les capacités de management et de gestion des services soignants. (50 points).

Seuls les candidats qui ont réussi la 3ème épreuve (50%) participeront à la 4ème épreuve.

4ème épreuve (50 points) :

Epreuve orale :

  • Epreuve de conversation à bâtons rompus permettant de juger la maturité du candidat et ses motivations (50 points)

Le Conseil de l’action sociale procédera à la désignation à titre définitif d’un(e) Infirmier(e) en Chef uniquement parmi le(s) candidat(es) ayant obtenu au moins 50 % des points pour chacune des épreuves et au minimum 60 % des points au total de l’examen.

CANDIDATURE

Sous peine de nullité, les candidatures doivent parvenir, par envoi recommandé, au CPAS à l'attention de M. le Président, Rue de l’Ange Gardien, 7- 6830 Bouillon, le 15.12.2020 au plus tard,

le cachet de la poste faisant foi.

La candidature doit contenir :

Un CV et une lettre de candidature, la copie certifiée conforme du diplôme ou certificat requis pour la fonction, un extrait du casier judiciaire-datant de moins de 3 mois.

De plus amples renseignements peuvent être obtenus auprès de M. Halleux Benoît, Directeur Général, au n° de téléphone suivant : 061/46.74.33

NOMINATION

La nomination est subordonnée à l’accomplissement d’un stage d’une durée d’un an et à une évaluation.

L'entrée en fonction est précédée de la prestation de serment devant le Président.

PRESTATIONS

L'activité de l’Infirmier(e) en Chef est assurée à raison de 38 heures/semaine au siège de la MR/MRS « Les Bastions » selon les horaires repris dans le règlement de travail.

Son traitement couvre toutes les prestations de service.

L’entrée en service est souhaitée pour le 01.09.2021.

STATUT PECUNIAIRE

L'échelle barémique B.4.1 (min : 22.233,08 € - max : 33.675,23 €)

Supplément de traitement de 11% pour prestations extraordinaires (art 64 bis du statut pécuniaire).

Pour le CPAS :
Le Directeur Général, Halleux Benoît

Le Président, Arnould Philippe
 

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