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Recrutement d'un coordinateur POLLEC (H/F)

Les Villes de Bouillon, Chiny et Herbeumont engagent un coordinateur POLLEC (H/F)

  • Engagement contractuel à durée déterminée de 2 ans
  • Temps plein
  • En partenariat avec les Communes de Chiny et d'Herbeumont
  • 1/3 temps dans chaque commune

Missions et taches principales (liste non exhaustive) :

Le coordinateur POLLEC accompagne la Commune dans l'élaboration, la mise en œuvre, le suivi et le pilotage du PAEDC (Plan d'actions en faveur de l'Energie Durable et du Climat).

Dans le cadre de ce processus, le coordinateur assure notamment les missions suivantes :

  1. Être le référent, y compris pour la coordination régionale, pour toutes les questions relatives au PAEDC.
  2. Mettre en place et coordonner l'équipe POLLEC reprenant les services communaux et le comité de pilotage qui intègre les acteurs de terrain (citoyens, associations, agriculteurs et entreprises).
  3. Etablir un état des lieux de la politique énergétique et climatique locale afin d'identifier les points forts et lacunes éventuelles.
  4. Etablir un bilan patrimonial détaillé de la commune.
  5. Sur base des résultats du diagnostic : élaborer et mettre en œuvre le PAEDC avec l'équipe POLLEC et le comité de pilotage.
  6. Réaliser un rapport d'activités annuel et présenter celui-ci au Conseil.

Cette liste n'est pas exhaustive. Le descriptif complet des missions du coordinateur communal POLLEC est disponible ici.

Conditions de recrutement :

Conditions générales :
  • Être belge ou citoyen de l'Union européenne.
  • Jouir de ses droits civils et politiques.
  • Être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction.
  • Être titulaire d'un bachelier en lien avec la fonction (construction, gestion des énergies renouvelables, environnement, géographie, architecture, bachelier en électromécanique, technique du froid/chaud et climatisation, ...)
  • Être titulaire du permis de conduire B à la date d'entrée en fonction.
Profil et compétences :
  • Conception, gestion et suivi de projet ;
  • Préparation, organisation et animation de réunions ;
  • Connaissance des législations, dispositifs et actions en lien avec les Plans d'Actions pour l'Energie Durable et le Climat (PAEDC) est un atout ;
  • Bonne connaissance des outils informatiques (de bureau, de gestion de projet et de communication) ;
  • Bonne maîtrise de la langue française ;
  • Une expérience dans un emploi similaire, dans les matières climatiques, énergétiques et/ou environnementales, soit dans le secteur public, soit dans le secteur privé, représente un atout ;
  • Capacité à faire face à une situation imprévue et à planifier son travail en fonction des priorités et des urgences ;
  • Capacité à exécuter l'ensemble des tâches dans un délai imposé ;
  • Diplomatie, capacité d'écoute et de communication ;
  • Sens des responsabilités :
  • Flexible et dynamique ;
  • Esprit d'analyse et de synthèse.

Nous offrons :

  • Contrat à durée déterminée de 2 ans - Personnel contractuel.
  • Un salaire fixé à l'échelle barémique B.1. L'ancienneté barémique sera calculée en fonction de la totalité des années prestées dans une administration publique belge fédérale, régionale, communautaire, provinciale et/ou locale ou une institution internationale reconnue par les autorités belges. Elle sera plafonnée à un maximum de 6 ans pour une ancienneté dans le secteur privé. Seuls les services privés en lien avec la fonction à pourvoir seront valorisables, sur base de justificatifs.
  • Horaire de travail : Temps plein/semaine (en partenariat avec les communes de Chiny et d'Herbeumont - 1/3 temps par commune). Prestations occasionnelles les soirs (réunions).

Modalité de candidature :

Les candidatures, comprenant une lettre de motivation, un curriculum vitae, un extrait d'acte de naissance, un extrait de casier judiciaire daté de moins de 3 mois, une copie du permis de conduire et une copie du diplôme, doivent être envoyé pour le 15 février 2021 à 12h00 au plus tard à l'adresse e-mail suivante : ZHJoQGJvdWlsbG9uLmJl

Procédure de sélection :

Une première sélection sera faite sur base des dossiers de recrutement respectant les modalités de candidature.

Ensuite, un entretien d'embauche sera réalisé par un comité de sélection courant du mois de février 2021.

Pour tous renseignements complémentaires, s'adresser au Service du personnel au 061/280322 ou par email : ZHJoQGJvdWlsbG9uLmJl

Conformément au RGPD, toutes les données personnelles demandées dans le cadre de cette démarche de recrutement sont essentielles et indispensables pour la gestion optimale des candidatures qui en découleront ; celles-ci sont exclusivement utilisées pour cette finalité. Les données échangées lors de cet entretien serviront exclusivement à cette même procédure de recrutement. Les personnes ayant accès aux données personnelles communiqués dans le cadre du recrutement, sont soumises au secret professionnel et sont engagées au respect de l'unique finalité de recrutement de l'utilisation de ces données.

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