Attention

- COVID-19 : Quelles sont les mesures actuelles ?

- L’administration communale reçoit uniquement sur RDV

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Tous ensemble pour place aux enfants

Tous ensemble pour place aux enfants

Cher élève de 3ème, 4ème, 5ème et 6ème primaire, Ce samedi 16 octobre 2021, à partir de 8h30 jusque 17h, aura lieu l’opération « Place aux enfants » au sein de la ville de Bouillon.

Cette journée te permettra de découvrir certains acteurs qui se trouvent dans ta ville et pourquoi pas créer et poursuivre des liens sociaux entre eux et toi-même ?

Toute cette journée sera tournée vers le partage, la démocratie, la solidarité, la collectivité… En bref, tout ce qui touche à la CITOYENNETE ! Tu deviendras un citoyen actif encore plus que tu ne l’es déjà.

Durant cette journée, tu effectueras 3 visites prédéfinies au sein de Bouillon même : 1 visite dans un commerce + 1 visite dans un lieu culturel + 1 visite dans l’administration/collectivité. Pour chaque visite, tu auras l’occasion de découvrir et peut-être vivre le métier et/ou la passion de ton hôte. Toute cette journée tournera autour d’un grand jeu collectif.

Un pain saucisse te sera offert pour le repas. Pense à prendre un pique-nique supplémentaire pour le temps de midi, si le pain saucisse offert ne te suffit pas. N’oublie pas de prévoir des collations et boissons en suffisances.

Pour clôturer la journée, différents stands seront mis à ta disposition et tu pourras ainsi les découvrir à ta guise. Toute l’après-midi sera aiguayée par un concert du groupe « Histoire de Faussaire ».

Tu trouveras, en cliquant ici, le bulletin d’inscription. Complète toutes les informations demandées avec tes parents. Ensuite, pour le 8 octobre 2021, remets-le à ton enseignant ou dépose le dans la boîte aux lettres de la commune, à l’adresse suivante :

Journée « Place aux enfants »
Place Ducale, 1
6830 Bouillon

Tes parents recevront un mail de confirmation pour ton inscription à la journée « Place aux enfants », aux alentours du mercredi 13 octobre. S’ils ne possèdent pas d’adresse mail, nous les contacterons personnellement. D’où l’importance de compléter entièrement le bulletin d’inscription.

Si ta maman et/ou ton papa, ou toute autre personne adulte de ton entourage, souhaite participer et venir accompagner les visites des groupes d’enfants lors de la journée, ils sont les bienvenus. Il suffit pour cela de compléter le point « Parents accompagnateurs » dans la fiche inscription au verso. Ainsi le comité organisateur pourra les contacter si le nombre d’accompagnateurs est insuffisant.

Il est évident que l’organisation de la journée « Place aux enfants » se déroulera dans le respect des mesures sanitaires établies lors de la date de la journée ainsi que des mesures prises par le comité de concertation.

Nous te souhaitons déjà une très belle journée ! A bientôt.

Le comité organisateur de la Journée Place aux enfants.

Actions sur le document