Attention

- COVID-19 : Quelles sont les mesures actuelles ?

- L’administration communale reçoit uniquement sur RDV

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Ville de Bouillon : Constitution d’une réserve de recrutement d’accueillante(s) extrascolaire

Ville de Bouillon : Constitution d’une réserve de recrutement d’accueillante(s) extrascolaire

  • Engagement contractuel à durée déterminée de 10 mois
  • Temps partiel

DESCRIPTION DE LA FONCTION & MISSIONS :

Sous l’autorité d’une coordinatrice et du Directeur général,           

  • L'accueillant(e) extrascolaire (m/f) est chargé(e) d'accueillir les enfants (accueil individuel, veiller à la sécurité et à leur épanouissement au sein du groupe,...) et les parents (être à leur écoute, relayer les questionnements vers l’équipe et la hiérarchie) le matin entre 7h30 et 8h15 et/ou le soir entre 15h30 et 17h30 ainsi que le mercredi entre  et durant les vacances scolaires entre 7h30 et 18h00 selon l’horaire établi.
  • Il/elle sera également chargé(e) de la surveillance sur le temps de midi au sein des écoles.
  • Il/elle met en œuvre le projet d'accueil et pédagogique (animation d'ateliers pédagogiques variés, jeux libres,…) et veille au respect du règlement d'ordre intérieur.
  • Il/elle participe à la gestion administrative des accueils qu'il/elle encadre : collecte et classement de données spécifiques (enfants, fréquentation,...), préparation et diffusion d'informations (notes, formulaires d'inscription,...).
  • Il/elle veille au respect du matériel mis à disposition et à la bonne utilisation des fournitures.
  • Il/elle est disposé(e) à travailler selon un horaire variable et coupé entre 7h30 et 17h30 (accueils du matin, du midi et du soir).

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

Conditions générales :

  • Conditions générales de recrutement -à défaut de remplir ces conditions, la candidature sera déclarée irrecevable :
    • Être âgé de 18 ans au moins ;
    • Être titulaire d’un certificat de fin d’études secondaire supérieur (CESS).
    • Avoir suivi la formation initiale de 100 heures qui couvre les notions de base définies par le décret ATL.
    • Avoir un diplôme ou une formation à orientation sociale, pédagogique est un atout.
  • Avoir une connaissance de la langue de la région linguistique en l’occurrence le français – jugée satisfaisante en regard de la fonction à exercer ;
  • Jouir des droits civils et politiques ;
  • Être de conduite irréprochable ;
  • Disposer du permis B au moment de l’engagement ou le cas échéant, d’un moyen de locomotion afin de se déplacer facilement vers les différentes écoles de l’entité ;

Connaissances spécifiques :

  • Connaissance de l'enfant et de son développement global
  • Capacité à prendre en considération de façon adéquate les parents ou personnes qui confient l'enfant
  • Capacité à définir le rôle de l'accueillant(e) et le milieu d'accueil
  • Connaissances théoriques et pratiques de notions comme l'enfant et le groupe, la dimension interculturelle, le dispositif d'aide et de prise en charge à l'égard de la maltraitance, mais aussi des types d'activités, des techniques d'animation et des premiers soins

Savoir/Savoir-faire et savoir-être :

  • Aptitude à s’intégrer
  • Avoir le sens de la réserve et le respect du secret professionnel
  • Avoir le sens de la discrétion
  • Avoir de bonnes capacités de communication (orale/écrite)
  • Avoir un esprit d’initiative
  • Travailler avec organisation, méthode et rigueur
  • Être disponible ; polyvalent ; flexible

NOUS OFFRONS :

  • Salaire annuel brut indexé en fonction du diplôme (rémunération : échelle E2 (14.133,53 euros – 16.599,85 euros) ;
  • Pécule de vacances et allocation de fin d’année.

MODALITES DE CANDIDATURE :

Les candidatures, comprenant une lettre de motivation, un curriculum vitae, un extrait de casier judiciaire daté de moins de 3 mois, une copie du permis de conduire et une copie du diplôme, doivent être adressées par e-mail à amVhbi5tYXRoaWV1QGJvdWlsbG9uLmJl pour le 1er août 2021 à 12h00 au plus tard, le cachet de la poste faisant foi.

Toute candidature reçue au-delà du 1er août 2021 et/ou incomplète sera considérée comme irrecevable.

Pour tous renseignements complémentaires, s’adresser au Service du personnel au 061/280.322 ou par email : ZHJoQGJvdWlsbG9uLmJl.

Conformément au RGPD, toutes les données personnelles demandées dans le cadre de cette démarche de recrutement sont essentielles et indispensables pour la gestion optimale des candidatures qui en découleront ; celles-ci sont exclusivement utilisées pour cette finalité.  Les données échangées lors de cet entretien serviront exclusivement à cette même procédure de recrutement.  Les personnes ayant accès aux données personnelles communiquées dans le cadre du recrutement, sont soumises au secret professionnel et sont engagées au respect de l’unique finalité de recrutement de l’utilisation de ces données.  

Par le Collège,

Le Directeur général, J. MATHIEU                                                  

Le Bourgmestre, P. ADAM

Actions sur le document