eGuichet
Demande en ligne de documents entièrement automatique
Vous pouvez y accéder facilement via le lien suivant : bouillon.egovflow.be
Via eGovFlow, vous pouvez demander et recevoir un document qui est automatiquement signé et envoyé sur votre boîte mail, sans l'intervention d'un fonctionnaire, d’une manière 100% sécurisée et juridiquement valable. L'eGuichet est disponible 24h/24 et 7j/7. Fini les déplacements à la Commune. Quelques clics de souris suffisent pour que vos actes, certificats et extraits soient envoyés en quelques secondes.
Si vous ne parvenez pas à vous connecter en toute sécurité, nous recevrons également votre demande et enverrons le document demandé par courrier à votre adresse de domicile.
De cette manière, nous étendons notre gamme de documents récupérables numériquement. Cela signifie un gain de temps considérable pour le citoyen, mais aussi pour nos employés.
État civil
Vous pouvez désormais recevoir automatiquement des copies d'actes d'état civil. Les certificats possibles incluent la naissance, le mariage, le divorce, le décès, le changement de nom, ...
Population
Les certificats de population du registre national peuvent également être récupérés. Il existe un certain nombre de certificats du service de la population, qui peuvent être délivrés automatiquement (sous certaines conditions), comme un extrait du registre de la population, un certificat de composition de la famille ou un certificat de nationalité.
Casier judiciaire central
Vous pouvez également demander un extrait du casier judiciaire. Le document est automatiquement signé et livré.
Tous les formulaires numériques eGovFlow peuvent être trouvés avec les autres formulaires électroniques sur notre portail électronique.
Atouts
Pour le citoyen
- Accès responsive (24h24, 7j/7)
- Simplicité et utilisation sécurisée
- Solution Cloud
- Renvoi possible des documents vers l’eBox
- Identification via eID ou Itsme (Comment créer votre compte itsme / Comment utiliser itsme)
Pour la société
- Diminution de la quantité de papier et de toners utilisés
- Diminution des déplacements liés aux démarches administratives
- Réduction des émissions de CO2
Pour l’administration
- Simplification administrative : efficience et réduction des coûts
- Délivrance rapide des documents
- Service au citoyen continu (24h24, 7j/7)
Actions sur le document