Attention

- COVID-19 : Quelles sont les mesures actuelles ?

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Odyssée de Lumière
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Unique en Wallonie ! Spectacle « l’Odyssée de Lumière »

L’odyssée de lumière, le fabuleux spectacle son et lumière autour du château de bouillon, débute à partir de ce 1er avril 2022 sa première saison touristique complète !

L’Odyssée de lumière : Un voyage inoubliable dans Bouillon et son histoire, en images et en lumières

 

Bande annonce (vidéo promotionnelle)

 

Lancée le 1er juillet 2021, l’Odyssée de lumière, connaîtra en 2022 sa 1ère saison touristique complète. La Ville de Bouillon, riche de son histoire millénaire, entend offrir à ses nombreux visiteurs une expérience unique en les invitant à un parcours nocturne féérique à travers toute la ville. Au programme, des illuminations et des spectacles son & lumière époustouflants en grande partie gratuits.

Connu comme l’un des plus beaux châteaux médiévaux d’Europe, le célèbre château de Godefroid de Bouillon, construit au 10e siècle, a été vendu et attaqué à plusieurs reprises. Il a donc subi de nombreuses transformations au fil des siècles. Venez en notre compagnie explorer les couloirs du temps !

Une première en Wallonie

L’Odyssée de lumière n’a pas d’égal en Wallonie ! Cette prouesse créative et technologique utilise le vidéo mapping, la projection d’images et d’effets de lumière complexes pour transformer 5 sites emblématiques de la ville et son célèbre château en autant de scénographies historiques spectaculaires, émouvantes et parfois drôles.

Chaque mise en scène raconte une partie de l’histoire de la ville et invite chaque visiteur à revivre avec émotion les moments forts de Bouillon. On découvre, par exemple, les étapes de construction du pittoresque pont de Cordemois. On s’imprègne de l’esprit de la première croisade à l’Archéoscope Godefroid de Bouillon. On apprécie la richesse culturelle et artistique de Bouillon au fil des siècles face au Musée Ducal et on emprunte la ruelle des petits escaliers comme le faisaient les bouillonnais du XIXème siècle.

Le clou du parcours se situe dans la Cour du Château (Accès payant) : un incroyable spectacle son et lumière projetée à 180°, qui va vous faire remonter le temps et ainsi percer à jour les secrets du château fort, joyau du patrimoine médiéval.

Ce show lumineux, projeté à 180° dans la Cour du Château, vous fera revivre ces évènements de manière unique, ludique et immersive. Sous-titré en néerlandais et en anglais, il est accessible tous les mercredis, vendredis et samedis, ainsi que les dimanches (mais ce jour- là, uniquement les mois de juillet et août).

Réservation obligatoire via : www.odysseedelumiere.be : ticket Bouillon Citypass +

Attention : l’horaire des représentations a changé :

  • du 1er avril au 15 août : 22h15
  • du 16 août au 30 septembre : 21h15
  • du 1er octobre au 15 octobre : 20h15
  • du 16 octobre au 12 novembre : 19h15

Des moments à vivre à son rythme

Par ailleurs, à la tombée de la nuit, vous pourrez vous balader pour découvrir 5 sites situés dans la Ville et qui s’animeront toutes les 15 minutes, et ce, jusqu’à minuit. Il s’agit notamment de :

  • le pont de Cordemois
  • le passage (jardin situé à l’arrière du Musée)
  • les petits escaliers
  • l’Archéoscope (parc des Sépulcrines) (attention : contrairement aux 4 autres sites en ville, 2 spectacles uniquement, à 22h15 et 22h45 du 1er avril au 15 août ; à 22h15 et 22h45 du 16 août au 11 novembre).
  • le Musée Ducal

Chaque spectacle dans la Ville dure quelques minutes et est programmé plusieurs fois par heure. Chacun peut donc choisir de parcourir la ville à son rythme, profiter en toute liberté de chaque moment et réaliser l’entièreté du parcours en une ou plusieurs soirées et autant de fois qu’il le souhaite.

Le parcours dans la ville est entièrement gratuit. Seul le spectacle du Château est payant et accessible sur réservation. Petite astuce : le spectacle au Château est uniquement accessible via le Bouillon City Pass +, qui donne également accès à la visite du Château, au Musée Ducal et à l’Archéoscope.

L’Odyssée de lumière est un rendez-vous saisonnier, d’avril à novembre, appréciable dès la tombée de la nuit. Les horaires, informations pratiques et réservations sont disponibles sur

Info : www.odysseedelumiere.be

Actions sur le document