Attention

- COVID-19 : Quelles sont les mesures actuelles ?

- L’administration communale reçoit uniquement sur RDV

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Bibliothèque / Prêt interbibliothèques

Prêt interbibliothèques

La bibliothèque est en réseau via le logiciel Vubissmart avec les bibliothèques de 15 autres communes qui sont : Bertrix, Durbuy, Etalle, Florenville, Habay, Hotton, Manhay-Odeigne, Marche-en-Famenne, Meix-devant-Virton, Nassogne, Neufchâteau, Rendeux-Bardonwez, Paliseul, Rouvroy, Tintygny, Virton).

Le service de prêt inter permet d’emprunter des ouvrages ne se trouvant pas à Bouillon et ce dans les autres bibliothèques de la Province.
Chaque semaine, une camionnette de la bibliothèque de Marche-en-Famenne se charge d’effectuer les différentes livraisons. A Bouillon, le passage a lieu chaque jeudi.

Chaque premier mercredi du mois, la bibliothèque centrale de Marche met à disposition une trentaine d’ouvrages de leur choix (fictions adulte et jeunesse – documentaires adulte et jeunesse).

Un autre service est mis à la disposition du public : il s’agit d’un catalogue informatisé consultable via internet, comprenant l’ensemble des collections (livres, multimédias, jeux, périodiques, …) des bibliothèques des communes citées précédemment. Ce site est accessible à l’adresse : www.bibliotheques.luxembourg.be et donne accès à un fonds de plus de 500000 volumes.

Actions sur le document