Attention

Les après-midis, les services reçoivent le public uniquement sur rendez-vous afin d’améliorer la qualité du service (consacrer le temps nécessaire à la demande, préparer le rendez-vous, obtenir les éventuelles informations utiles au préalable, …). Les demandes de RDV s'effectuent en appelant le 061/280.313

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Codes PIN & PUK

Définition

  • Le code PIN est un code secret et personnel de 4 chiffres qui active la puce sur la carte électronique. Il est nécessaire pour signer ou s'authentifier avec la carte électronique ;
  • Le code PUK permet d'activer la carte d'identité et de débloquer le code PIN.
Attention : Ces codes sont à conserver !

Après l'introduction de la demande de carte d'identité, les codes PIN et PUK vous seront transmis par un courrier scellé envoyé par le Service public fédéral Intérieur dans un délai de 2 à 3 semaines.

En cas de perte des codes, vous pouvez les recommander. Néanmoins, si vous êtes en possession du code PUK, vous pouvez obtenir un nouveau code PIN en vous rendant à l'administration communale.

Non réception ou perte des codes PIN & PUK

En cas de non réception des codes dans les 3 semaines suivant la commande de votre carte d’identité ou en cas de perte des codes, vous pouvez en commander auprès du Ministère de l’Intérieur.

Vous serez invité par courrier à retirer les codes à l'administration communale.

Coût

Gratuit.

Délai

2 à 3 semaines après l'introduction de la demande.

Autant le savoir

Le code de votre carte d’identité vous permet de réaliser de nombreuses tâches administratives.

Actions sur le document